It’s a lovely day for a Guinness !

three-full-guinness-draught-glasses
Il fallait forcément dédié un article à la Guinness.

La Guinness, appelé aussi black stuff (le truc noir) car sa couleur est particulièrement sombre, proche du noir, est une institution en Irlande.
Il y a même une journée dédiée au créateur de la Guinness, Arthur Guinness où les rues sont en feu et Dublin en folie.

La Guinness … on aime ou on aime pas.
Mais on doit tous gouter une fois dans sa vie pour ne pas passer à coté de quelque chose qu’on pourrait aimer follement ?!
Personnellement, je n’aime pas le goût. Il est trop fort et trop amer. Mes amis (Diego, Matteo et Oliver) ADORENT.
photo-6Alors, pour faire comme mes copains et boire de la Guinness, j’ai trouvé une parade ! Il faut demander au bar une « Guinness with blackcurrent ».  Le « Blackcurrent » se rapproche du sirop de mûre. Comme vous pouvez allez demander un demi pêche ou fraise en France, moi je demande une Guinness with blackcurrent. Et là …  tadaaaa : plus d’amertume , j’adore (les garçons détestent). Mais bon au final ça n’a plus trop le goût à Guinness pour le coup… Comme ça je peux aussi profiter de sa mousse super crémeuse (Celui qui me dit qu’il n’a jamais dessiné quelque chose avec son doigt sur sa mousse au moins une fois …) ( et non je ne prends pas des guinness uniquement pour faire des dessins).

Le truc qui est bien aussi avec les Guinness c’est que c’est assez nourrissant… C’est assez lourd et ça rempli bien le ventre, pas besoin de manger (très économique pour les étudiants  🙂 mais attention aux dégâts.
Comptez environ 4,50€ pour une pinte (pint) et 5,20€ dans temple bar.

MINUTE CULTURE: (C’est le moment où vous devez essayer de replacer cette information dans une soirée à quelqu’un qui ne le sait pas: ça en jette)
La consistance de la Guinness et sa crème mousseuse vient du fait que la Guinness n’utilise pas de CO2 mais de l’azote. Donc oui les petites bulles de la Guinness sont de l’azote. De plus vous pourrez remarquer et faire remarquer que les bulles descendent au lieu de monter, on appelle ça «l’effet cascade Guinness».

photo-8Petite information : ne vous fâchez pas si votre bière arrive deux fois plus tard que la murphys de votre collègue, c’est normal et ce serait un crime de faire autrement. On rempli les pintes une première fois à 70%, on les laisse reposer et on re rempli.

On pourrait aussi parlé de la marque Guinness, sa bière, sa factory, son logo (la harpe et le pélican), ses publicités, sa stratégie de communication (au top)…  il y a tellement de chose à dire que je pourrais ouvrir un blog sur Guinness. 🙂

D’ailleurs ça me donne soif…