First step


blog2Pourquoi un blog ?

Comme dirait mon ami Matteo : « pour rendre service, tel un guide »

Effectivement, arrivée depuis plus de 2 mois à Dublin et ayant arpenté les cobblestones de pub en pub avec mes plus fidèles compagnons, il serait dommage de ne pas communiquer sur toutes nos aventures.
Un blog pour les souvenirs, un blog pour les amis, un blog pour les futurs expatriés.
Je ne vais pas prétendre que ce blog a la vocation d’être un guide mais ce qui est sur c’est que ces derniers mois furent un vrai pèlerinage de la culture irlandaise !

Il est minuit et demi un mardi soir et je commence le premier article, j’en ai actuellement 100 en tête.
Au moins un sur chaque pub visité, sur chaque coup de coeur (et il y en a beaucoup), sur ce que l’on a vécu : nos ratages du début de séjour, la recherche d’appart, les road trip, les soirées, les événements, la nourriture irlandaise, mes problèmes avec ce fucking bus, la culture irlandaise, le CRAIC, les gens fabuleux que j’ai pu rencontré … en avant !